Inscriptions pour petite enfance 2018-2019

Il ne reste plus de place pour cette section. Toute inscription sera placée en liste d'attente.

L'association Iqraa ouvre ses cours aux plus jeunes pour cette nouvelle année !

Il est réservé aux enfants de 4 à 5 ans, à la seule condition qu'ils soient évidemment propres.

L'objectif est d'éveiller l'enfant aux fondements de la langue arabe, aux principes de leur religion, ainsi que de le préparer la suite de notre programme d'enseignement.

Cela implique un enseignement adapté sur deux niveaux :

1) L'apprentissage auditif de la fatiha, des sourates comprises entre az-zalzalah et an-nas, et d'un certain nombre d'invocations. Cela permettra à l'enfant de maitriser les formules essentielles à sa future pratique religieuse, et d'apprendre à reconnaitre les sons composant la langue arabe.

2) L'apprentissage ludique des règles fondamentales de leur religion, telles que le fait de faire les ablutions, la prière, et autres règles qu'ils seront capables de comprendre à leur âge. Le jeu aura une place centrale et sera utilisé à une fin pédagogique.

Après l'inscription en ligne, dans le cas où votre enfant respecte les conditions d'âge et de propreté, et s'il reste des places, nous vous contacterons pour déterminer une date d'entretien avec votre enfant. L'intérêt et de créer une relation avec vous pour assurer la réussite de votre enfant. Nous discuterons de ses particularités, ses qualités et ses défauts. Votre absence à l'entretien équivaut à l'annulation de l'inscription

Le prix est de 315 euros pour 9 mois de cours (ce qui équivaut à 35 euros par mois). Le total annuel doit être réglé le jour de l'entretien. Nous n'acceptons malheureusement plus aucun échelonnement.

En cas d'impossibilité financière, vous devez contacter le président Hammou Nid Lasri au 0626513761, ou le directeur pédagogique Naceur Boukthir au 0750489321. Vous pourrez fixer un prix différent adapté à votre situation. Sachez cependant que cet accord doit être fixé avant le début des cours en octobre, sans quoi vous devrez la totalité du prix fixé.

Si les classes sont complètes, toute inscription ultérieure sera placée en liste d'attente.

Le nombre de cours s'élève à 4 par semaine, et se tiendront le long de la semaine (pas seulement en week-end). Nous vous communiqueront les jours exacts lors de l'entretien, ceci car ils dépendent du niveau de l'élève.

Ces cours auront lieu à la mosquée Arrahma de Roubaix, au 131 rue d'Anzin à Roubaix.

Sexe :
Votre enfant est-il propre (il est capable de faire ses besoins seul et de se retenir) ?
Dans quelle mesure votre enfant est-il capable de s'exprimer ?