Inscriptions pour jeunes/enfants 2018-2019

L'association Iqraa réouvre les inscriptions pour sa section jeunes/enfants. Elle concerne tous les enfants, filles et garçons à partir du CP. Ces cours sont également ouverts aux adultes hommes de tout âge désirant profiter de l'ambiance des madrasas ou étudier en même temps que ses enfants (le suivi est individuel en ce qui concerne le Coran).

L'inscription s'effectue sur ce site internet, ou par téléphone au 0750489321 (numéro du directeur Naceur Boukthir).

Sachez qu'existe un quota déterminé d'élèves afin d'assurer la qualité. Un professeur ne peut ainsi enseigner à plus de 15 élèves. C'est pourquoi toute inscription au-delà de ce quota sera placée en liste d'attente, et nous vous informerons de cela par mail.

Formulaire d'inscription

Vous serez recontacté par téléphone après validation de l'inscription pour un entretien entre la direction de l'association, le tuteur légal ainsi que son enfant est obligatoire afin de valider l'inscription aux cours. Durant cette entretien, un de nos professeurs évaluera le niveau exact de l'élève, déterminera son programme annuel de mémorisation du Coran, et vous informera de toutes les dispositions assurant le suivi et la qualité des cours.

Deux réunions parents-profs obligatoires seront organisées en décembre, et en avril.

Le prix annuel est déterminé à 225 euros l'année, soit 25 euros par mois. Compte tenu des impayés de certains parents l'année dernière, créant un certain nombre d'imprévus dans la gestion des activités, nous n'acceptons plus le paiement par mensualité. Toute la somme doit être payée le jour de l'entretien.

En cas d'impossibilité financière, vous devez contacter le président Hammou Nid Lasri au 0626513761, ou le directeur pédagogique Naceur Boukthir au 0750489321. Vous pourrez fixer un prix différent adapté à votre situation. Sachez cependant que cet accord doit être fixé avant le début des cours en octobre, sans quoi vous devrez la totalité du prix fixé.

Chaque cours aura une durée de une heure et demi, et comprend :

1) Une heure de mémorisation / révision du Coran

2) Un quart d'heure d'éducation islamique

3) Un quart d'heure de mémorisation d'invocations

Le suivi sera assuré par le professeur en insérant les remarques dans son exemplaire du Coran. C'est pourquoi chaque élève doit ainsi disposer de son propre exemplaire à amener pour chaque cours.

Le jury Iqraa évaluera l'élève après chaque hizb mémorisé, selon un ordre de passage bien établi.

La rentrée aura lieu lors de la semaine du lundi 3 octobre 2018.

Ces cours auront tous lieu à la mosquée Arrahma de Roubaix, au 131 rue d'Anzin à Roubaix, trois jours par semaine, le lundi, mardi et jeudi. Nous vous communiqueront les jours exacts lors de l'entretien, ceci car ils dépendent du niveau de l'élève.

Formulaire d'inscription

Sexe :
Quelle est la lecture coranique que vous étudiez ?
Quel est votre niveau de lecture en arabe ?