Inscriptions pour adultes femmes 2018-2019

L'association Iqraa lance les inscriptions pour sa section adultes femmes. Les adolescentes de plus de 14 ans y sont acceptées également ainsi que toute fille ne souhaitant pas s'inscrire aux cours jeunes/enfants. L'enseignante assurant les cours sera une femme.

L'inscription s'effectue sur ce site internet, ou par téléphone au 0750489321 (numéro du directeur Naceur Boukthir).

Sachez qu'existe un quota déterminé d'élèves afin d'assurer la qualité. Pour les cours adultes, les places sont limitées à 10 pour l'instant. Toute inscription supplémentaire sera placée en liste d'attente. Vous serez informées de cela par mail.

Ces cours auront lieu à la mosquée Arrahma de Roubaix, au 131 rue d'Anzin à Roubaix. Nous vous communiquerons les horaires exacts le jour de l'entretien.

La rentrée aura lieu lors de la semaine du lundi 3 octobre 2018.

Le jury Iqraa évaluera l'élève après chaque hizb mémorisé, selon un ordre de passage bien établi.

Le suivi sera assuré par la professeure en insérant les remarques dans son exemplaire du Coran. C'est pourquoi chaque étudiante doit disposer de son propre exemplaire à amener lors de chaque cours.

Chaque cours aura une durée de deux heures, et comprend :

1) Une heure de mémorisation du Coran

2) Une demi-heure de révision du Coran

3) Un quart d'heure d'enseignement islamique

4) Un quart d'heure de mémorisation d'invocations puis de mutun de sciences islamiques

Le prix annuel est déterminé à 360 euros l'année, soit 30 euros par mois. Compte tenu des impayés de certains étudiants l'année dernière, créant un certain nombre d'imprévus dans la gestion des activités, nous n'acceptons plus le paiement par mensualité. Toute la somme doit être payée le jour de l'entretien.

En cas d'impossibilité financière, vous devez contacter le directeur pédagogique Naceur Boukthir au 0750489321. Vous pourrez fixer un prix différent adapté à votre situation. Sachez cependant que cet accord doit être fixé avant le début des cours en octobre, sans quoi vous devrez la totalité du prix fixé.

Un entretien entre la direction de l'association et l'étudiante est obligatoire afin de valider l'inscription aux cours. Durant cette entretien, un de nos professeurs évaluera le niveau exact de l'étudiante, déterminera son programme annuel de mémorisation du Coran, et l'informera de toutes les dispositions assurant le suivi et la qualité des cours.

Quelle lecture coranique étudiez-vous ?
Quel est votre niveau de lecture en arabe ?